13 avril 2018 ~ 0 Commentaire

Faut-il préférer la vérité aux mensonges ?

France  VS USA

justice VS  UE

Pas facile de déloger les citoyens du système dans lequel ils se laissent volontairement embarquer pour l’appât du gain, l’envie, le pouvoir, l’argent et la jalousie.

Tout comme il n’est pas simple d’exprimer ses propres opinions par peur de vous faire laminer en retour simplement parce que les vérités dérangent.

Ce monde prétend défendre les droits de l’homme et du citoyen… Mais, si tel était le cas, comment accepter que des entités tels que l’ONU, l’OTAN ou l’UE puissent faire la guerre à des pays qui n’ont rien demandé si ce n’est de vivre en paix et puissent aller génocider des millions d’innocents sous le prétexte de la liberté ? Ce qui est encore plus surprenant c’est que la télévision, les journaux et les radios, vantent les méritent meurtrier de la nation qui a le plus de déclaration de guerre à son actif, et qui s’enrichit du nombre de bombe qu’elle largue pour dilapider des populations entières : Les États Unis d’Amérique ! Est-ce parce qu’il sont venus nous aider en 1944 que nous leur vouons une « confiance » aveugle, tout comme ils ont aidé l’Irak, la Libye, la Syrie, le Koweït, l’Iran etc, etc…

Pourquoi alors se mettent-ils à genoux devant les religieux d’Israël alors même que l’ONU dénoncent depuis plusieurs dizaines d’années le GENOCIDE effectué contre la Palestine ? C’est comme si le Vatican décidait d’envahir l’Italie avec l’aide des USA sous des prétextes terroristes !

Les Français n’étaient-ils pas des terroristes aux yeux de la Gestapo de 1939 à 1945 ?

Mais la France n’est pas en reste avec toutes ses colonisations dans divers pays du globe !

Il est vrai que se poser les bonnes questions donne souvent mal au crâne, mais qu’il est bon de ne pas accepter la manipulation orchestrée… Bien sûr que la vérité fait mal parfois, mais n’est-elle pas plus enrichissante que le mensonge ?

Ne restons pas sur le passé et allons de l’avant mais avec des éléments de vérité. Comment peut-on évoluer sur les bases du mensonges ?

Devons accepter qu’une « prétendue puissance mondiale (USA) » puisse dicter ses règles sur de nombreuses cultures différentes et faire de l’espèce humaine des êtres vivants robotisés et démunis de leur intelligence et de leur libre arbitre ?

Nos valeurs, comme notre culture n’est pas issue des États Unis d’Amérique, et comme tous les pays du globe, nous devons conserver nos cultures et nos valeurs sans les juger mais en donnant la volonté de les comprendre et éventuellement, le cas échéant, de les améliorer.

Le « pseudo rêve américain » n’est pas pour moi ! Je ne rêve jamais de détruire l’espèce humaine sur la planète par profit capitaliste avéré ! Toutes les preuves sont devant nos yeux et les politiques comme notre justice laissent ces meurtriers sanguinaires s’emparer de tous les pays du globe, soit par la guerre des bombes, soit par la guerre de la désinformation, soit par la guerre de la manipulation ou encore par la peur…

Je suis réellement déçu par l’espèce humaine qui livre sa progéniture aux mensonges plutôt que de la défendre au nom de la vérité !

Bruno Le Floch de Nantes.

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement