25 février 2018 ~ 2 Commentaires

Pourquoi la CAF me demande de rembourser des sommes non perçues ?

La Caf logo

Bonsoir mes chers amis(es), je vais avoir besoin de votre aide. Quand je dis cela, je veux dire, bien entendu, gracieusement, tout comme je vous partage gracieusement toutes mes analyses et mes « connaissances »…
Bon, une fois n’est pas coutume, je vais, encore une fois passé au tribunal en juin 2018 et cette fois ce sont les allocations familiales qui m’attaquent ! Ce ne sera que le troisième procès de l’année…

convocation tgi nantes 06 2018) 067

Ce qui m’étonne d’avantage, c’est qu’ils m’attaquent pour des prestations qu’ils ont octroyé, en 2016, à mon ex-épouse, la mère de mon second enfant, et que je n’ai rien à voir avec ces sommes versées.
Mon fils à quitté sa scolarité en 2014, quelques mois avant sa majorité, elle aussi atteinte fin 2014.
Dès lors, il s’est pris en charge et a accepté de nombreux contrat en intérim, pour subvenir seul à ses besoins de la fin 2014 à ce jour.
Comme il se doit, je suis resté en contact avec mon fils, et jamais il ne s’est manifesté pour aucune aide financière. J’ai donc arrêté le versement de la pension alimentaire, dès qu’il a, de lui même, pris ses responsabilités…

Jugement de divorse de 2004 (2)069 Jugement de divorse de 2004 (1)

La mère de mon enfant, pour des raisons qui la regarde, a fait une demande d’aide auprès de la CAF, en février 2016, et ces derniers, lui ont octroyé une aide alimentaire parce qu’elle hébergeait mon fils. Ils ont ensuite estimé, que trois mois plus tard, elle n’y avait plus droit !
Cependant, bien que mon fils soit majeur, qu’il ne soit plus scolarisé, qu’il travaille, qu’il ne suive pas de stage et qu’occasionnellement, il touche le chômage jusqu’à ce jour, la CAF a cru bon devoir me réclamer, à moi, les 208 € qu’elle a versé à la mère de mon fils, sous le prétexte que « j’aurais du payé une pension alimentaire » à mon fils durant cette période de Février à Avril 2016, bien que ni la mère, ni mon fils ne m’en aient fait la demande.
Comme je refuse de rembourser leur erreur, ils ont décidé de m’envoyer devant le TGI de Nantes le 25 Juin 2018, pour une conciliation. Du jamais vu !
J’ai donc, besoin de conseils avisés sur cette procédure douteuse à mon encontre…
Dans l’attente de vous lire je vous adresse mon profond respect mes chers amis.

BLF de Nantes.

2 Réponses à “Pourquoi la CAF me demande de rembourser des sommes non perçues ?”

  1. Toujours a te plaindre. En vrai tu payes rien de ce que tu dois payer. Grosse merde.

    • Dénoncer des incohérences, c’est se plaindre ? Tient donc ! Si je ne payais pas ce que « je dois payer », je serais mort de faim, de froid ou sdf, et je n’aurais jamais travaillé de ma vie. j’aurais aussi probablement le même vocabulaire que toi et je serais incapable de faire la différence entre un « dû » et une réclamation injustifiée, Trouduc.com (IP: 78.222.65.142)


Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement