28 novembre 2017 ~ 0 Commentaire

Mais qu’aurait fait la justice si Yacine avait été le fils de … ?

Yacine

Il ne fait pas bon vivre dans les cités populaires de notre pays, quand elles sont sous la responsabilité de dame justice.

Faut-il être le fils ou la fille de… pour que la justice soit rendue aux citoyens ?

J’en aurais vu, dans ma vie, des incohérences judiciaires tels que le déploiement de toute l’industrie pénale pour le vol du scooter du fils d’un président de la ripouxblique (Sarkozy) ou le meurtre de la fille d’un comédien (Trintignant), où tous les services juridiques, toutes les méthodes modernes d’investigations et tous les médias internationaux auront été déployés…

J’ai eu la chance de prendre connaissance, hier, d’un article et d’une vidéo sur l’histoire rocambolesque de Yacine décédé violemment, dans l’année de ses 24 ans, au petit matin du 14 septembre 2017, qui m’a profondément touché.

Vidéo famille Yacine 1

lien de la vidéo de la famille de Yascine

Ma première question, simple, ira, directement, auprès des services de la criminalité, car retrouver un corps sans vie, à moitié dénudé, maculé de sang dans une cave relève directement des services spéciaux et les lieux doivent être figés : Pour quels motifs, réels et sérieux, les lieux n’ont ils pas été figés ?

La découverte, du corps sans vie de Yacine, est faite par un agent d’entretien qui alerte la police. Les agents de police, présent sur les lieux, alerte immédiatement la brigade d’intervention criminelle…

Alors par quelle magie miraculeuse, la procureur de Bobigny, arrivée plus tôt dans la matinée, décide-t-elle, de sa pleine autorité, de ne pas respecter la procédure et de contaminer les lieux, avant l’intervention, précédemment diligentée, des experts en criminologie ?

Pourquoi, sur les lieux d’un crime évident, les recherches d’ADN, d’empreintes ou d’indices, n’ont-elles pas été effectuées ?

Avec toutes les émissions que les télévisions nous passent, en boucle, pour redorer l’image de nos forces de l’ordre, tous les méritent que nous vendent les journalopes sur l’efficacité des nouvelles technologies d’investigation criminelle, ne sommes-nous pas en droit de nous interroger sur cette aberration judiciaire et ces manquements déontologiques ?

Quant une scène de crime est contaminée par les forces du « désordre », en l’occurrence, la justice n’est-elle pas responsable de ses ratages et songe-elle aux conséquences catastrophiques sur le moral de la famille des victimes qui tente de comprendre pourquoi la vie d’un jeune homme de 24 ans s’est arrêtée, brusquement, un matin du 14 septembre 2017 ?

Pour quelles raisons obscures les traces de coup que portaient la victime ont-elles été cachées aux membres de la famille directement concernés ?

Au regard des articles publiés par la presse à scandale, les merdias prétendent, avant même de connnaitre le résultat des expertises toxicologiques, que ce jeune homme aurait été embarqué dans une sombre affaire de drogue… La présomption d’innocence obligatoire avant un jugement définitif, serait-elle réservée aux prétendus élites de la société ?

En visualisant la dernière vidéo et les commentaires des membres de la famille de Yacine, après avoir obtenu, enfin, le résultat de la dernière autopsie médico-légale, après de nombreuses manifestations, il semble encore bien plus surprenant que les responsables judiciaires aient pu prétendre d’une mort subite liée à une consommation abusive de substances interdites sauf sur autorisation médicale.

Comment ne pourrait-on pas avoir honte de la justice à deux vitesses de ce pays des soi-disant « droits de l’homme et du citoyen » ?

Pour quelles raisons encore, les membres de cette famille doivent-ils faire appel aux citoyens, à travers plusieurs manifestations, pour que la vérité, sur ce crime odieux, leur soit dévoilée ?

Bien entendu, il n’est pas acceptable de voir des locaux publics incendiés ou des véhicules brûlés pour obtenir gain de cause, mais il demeure encore plus inacceptable, que la justice « pour tous » ne le soit qu’occasionnellement et réservée à une certaine classe de la société…

Manif pour Yacine le 15 10 2017 à Aulnay-sous-bois 1 Manif pour Yacine le 15 10 2017 à Aulnay-sous-bois 2

Qu’il s’agisse de Yacine ou de n’importe quel autre citoyen du territoire, qu’il soit ou non, le fils de…, tous les moyens pour obtenir la vérité et quel qu’en soit le coût, doivent être déployés pour que la vérité éclate et que le ou les coupables soient traduit devant la justice !

Justice

Toutes ces questions doivent obtenir des réponses et la justice, quand a elle, devra répondre de ses manquements, de ses lacunes, de sa lenteur et de ses fautes injustifiées !

 

Bruno le Floch pour Debout Les Citoyens du Monde

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement