19 mars 2017 ~ 0 Commentaire

le temps d’une pause évolutive !

Retrouvez les cafards

Depuis quelques jours déjà je me suis lancé dans une très belle aventure. Comme nous sommes nombreux à le préconiser, il s’agissait de se réunir et de partager ses connaissances, d’échanger ses expériences et de cumuler en commun cet assemblage de solutions gratuites avec de l’énergie positive. Durant cette période d’adaptation, il y a plusieurs cap à passer pour que cette évolution fasse son chemin. Comme dans mes habitudes, je vais vous parler de mon évolution personnelle pour vous montrer que la « crainte » qui nous envahi au début de toute aventure, n’est qu’un état d’esprit que nous pouvons travailler et transformer en solution. Bien entendu c’est une remise en question personnelle permanente et évolutive. Il faut passer plusieurs jours avec des personnes que vous ne connaissez pas, et plutôt que de chercher leurs différences il suffit simplement de trouver leurs qualités. Dès lors que vous avez choisi de les rencontrer, c’est qu’ils avaient, quelque part, des idées, des envies ou des attitudes que vous partagiez ensemble et qui vous attiraient. L’avantage de cette vision des choses vous permet de ne pas tomber dans le tourbillon de vos propre contradictions. Au bout de quelques jours je ne pouvais faire autrement que de mettre à mal mes certitudes et de m’ouvrir plus vite vers l’avenir, vers d’autres horizons. Finalement, aujourd’hui, ma soif de compréhension devient plus grande et mon désir d’évolution s’entremêlent à mes émotions. Je me sens à ma place, je me sens enfin utile, je doute un peu moins et je sais, que je ne sais pas grand-chose, que je dois continuer d’être attentif et continuer de m’ouvrir aux autres sans les craindre… Le silence de ces derniers jours sur mon compte Facebook ou sur nos pages partagées, ou encore sur le blog de DLCM (Debout Les Citoyens du Monde) n’a été que salutaire pour ma personne et une bonne raison pour que mes partages à venir soient beaucoup plus lisibles et enclin d’avantage de solution que de vous marteler de problèmes que nous connaissons tous par cœur ! 

Alors oui j’ai brûlé un billet, j’ai rencontré d’autre cafards avec qui je passe des journées entières ou le partage et la communion prennent enfin tous leurs sens. Mais si vous saviez comme c’est agréable de partager l’amour, le rire , les contradictions et de trouver, ensemble toujours et encore des solutions… Avez-vous réellement compris le message au moment ou je « crame » ce billet ? 

Et vous partagerez-vous ces « solutions » avec nous ? Ne sommes-nous pas plus fort en étant qu’un ? A-t-on vraiment besoin d’une bannière ? 

Votre ami et cafard : Bruno

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement