18 décembre 2016 ~ 0 Commentaire

Pourquoi faut-il indispensablement que nous ayons une organisation, totalement indépendante ?

DLCM 2

Depuis le 1er Janvier 2015, tous les salariés, qu’ils soient syndiqués ou non, reversent 0,014 % de leur salaire brut aux syndicats ouvriers et patronaux.

C’est ainsi qu’en 2016, avec la LOI n°2014-288 du 5 mars 2014 – art. 31 (V) , les syndicats et le patronat se sont vu reversés la modeste somme de 116 millions d’euros qu’ils se sont partagés en fonction de leur nombre d’adhérents.

Voici le montant que ce sont vu attribuées les huit plus importantes organisations syndicales en 2016 sur les cotisations de 2015 :

La CGT: 17,5 millions d’euros, La CFDT: 17,3 millions d’euros, FO: 13,9 millions d’euros, La CFTC: 11,7 millions d’euros, La CFE-CGC: 11,7 millions d’euros, Medef: 11,3 millions d’euros, CGPME: 5,8 millions d’euros, UPA: 2,1 millions d’euros…

Il ne s’agit que des cotisations salariales et non des cotisations des membres adhérents. Cela veut simplement dire qu’officiellement, que vous soyez partisans ou non, que vous soyez syndiqués ou pas, vous êtes débités sous le prétexte de la formation professionnelle, vous cotisez bien malgré vous, et ce ne sont pas les syndicats qui se seraient opposés à leur propre financement.

Comment un syndicat, s’il n’est pas indépendant de l’état et de ces retombés financières, peut-il combattre équitablement pour l’amélioration des conditions de travail du salariés mais aussi pour de réels blocages tentant à reconsidérer les fermetures abusives des entreprises faisant d’énormes bénéfices ? Ne nous ont-ils pas donné la preuve de leur incompétence totale lors des « pseudos » manifestations contre la loi El Khomri visant à modifié le code du travail.

Pourrait-on connaître le montant des salaires mirobolants que se reversent ces présidents syndicaux sur le dos des contribuables salariés au regard de la transparence des finances et de la parité ?

C’est la raison pour laquelle DLCM (Debout Les Citoyens du Monde) à été créé, doit resté indépendant et uniquement financé par ses membres volontaires.

Rejoignez nous volontairement auprès de DLCM qui s’engage, solennellement, à refuser le versement de ces prélèvements abusifs et salariaux.

Votre serviteur : Bruno Le Floch

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement