18 décembre 2016 ~ 3 Commentaires

L’état a-t-il le droit d’empoisonner sciemment ses contribuables ?

L'état

L’empoisonnement est l’administration de substances mortelles à autrui. Ces produits doivent être nuisible à la santé et représenter un danger mortel. le crime d’empoisonnement est puni de trente ans d’emprisonnement. Cette peine pourra être assortie de peines complémentaires. Cette sanction est prévue à l’article 221-5 alinéa 2 du code pénal (Le fait d’attenter à la vie d’autrui par l’emploi ou l’administration de substances de nature à entraîner la mort constitue un empoisonnement.L’empoisonnement est puni de trente ans de réclusion criminelle.Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu’il est commis dans l’une des circonstances prévues aux articles 221-2, 221-3 et 221-4.Les deux premiers alinéas de l’article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à l’infraction prévue par le présent article.)

Dans ce cas, pour quelles raisons des officines privées peuvent-elles avoir la possibilité (légale) de vendre des produits déclarés officiellement comme un poison mortel sur l’être humain avec l’aval de l’état qui tire un bénéfice financier important sur l’empoisonnement de ses citoyens. Sans parler de l’addiction qui reste encore un débat peu approfondi. L’état pourrait-il le nier avec ces images très explicites sur les paquets de tabac incriminés dans cet article.

message d'empoisonnement des cigarettes 1 message d'empoisonnement des cigarettes 2 Message d'empoisonnement des cigarettes 3

Toutes ces indications dispensent-elles l’état de ses actes criminels ? Un empoisonnement volontaire et financier sur ses citoyens n’est-il pas un acte criminel ? Qu’y a-t-il de pire que de faire du pognon sur l’empoisonnement d’autrui ? Pourquoi les ONG telles que la ligue contre le cancer, vaincre le cancer et tabac info service n’ont-elles pas saisi le conseil de l’ordre pour dénoncer cet empoisonnement génocidaire ?

Comment les magistrats, les juges, les avocats, spécialistes en droit pénal et civil ont-ils pu laisser faire pendant plusieurs décennies sans ne jamais dénoncer cette atteinte aux droits fondamentaux de l’homme sur sa vie ?

N’est-ce pas là encore une incohérence de notre système capitaliste ou le profit prime sur la vie humaine ?

J’en appelle à la raison de tous les citoyens, à prendre conscience de l’hypocrisie de notre système capitaliste et à se réveiller de leur léthargie. Ne soyons plus les esclaves de la finance.

 

Bruno Le Floch de Nantes

3 Réponses to “L’état a-t-il le droit d’empoisonner sciemment ses contribuables ?”

  1. christiane toublanc 23 décembre 2016 à 14 h 14 min

    ,,,,,ils nous informent des dangers du tabac?.mais que font-il pour que cela cesse ?..pourquoi ne pas interdire en France,la cigarette et tout ses méfaits sur la santé..oui pourquoi?.. je poe laquestion,et j’aimerai une reponse positive, o’u bien je donne la reponse dans ce courrier?….le profit prime sur la vie humaine,!!voilà la vrai reponse…il n’en deplaise a cette hypocrisie du système capitaliste..ne soyons plus les esclaves de la finance…..REVEILLEZ-VOUS,avant qu’il ne soit trop tard!!!!

  2. Il n’y a que vous qui appelez ça du poison. sortez le texte officiel comme quoi le tabac est déclaré être un poison. Encore un gus qui se croit plus intelligent que tout le monde.
    A l’extreme, ce serait bien que l’état fasse une campagne d’éradication des nanards qui croient avoir tout chié tout vu, on aurait moins à supporter les divagations d’un alcoolo qui essaye de réfléchir mais qui n’y arrive pas

    • Oui je fais partie des fumeurs intoxiqués, ceux qui avaient des réductions à 18 ans pour acquérir ce poison vendu aux jeunes appelés lors de leur service militaire obligatoire tout autant que l’alcool… Je ne me crois pas plus intelligent, mais je le suis à juste dose…


Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement