31 juillet 2016 ~ 0 Commentaire

Le Saint-Mihiel à Nantes : Il ne paie pas de mine mais il vaut le détour !

Le Saint-Mihiel 2

Depuis quelques temps déjà, durant les précédentes manifestations citoyennes, je m’arrêtais souvent au « terminus » provisoire de la ligne 2 du tramway dans le sens Orvault-Rezé et je prenais deux ou trois simples cafés dans ce « bar-tabac » qui n’avait aucune prétention particulière si ce n’est qu’il était fréquenté, autant par les étudiants que par les connaisseurs culinaires du quartier…

J’ai même enregistré ma première vidéo dans cet établissement avec Mathieu Robin qui s’est montré à la hauteur de sa prestation bénévole.

J’ai eu aussi d’agréable discutions contradictoires avec la clientèle de ce « bar » du coin.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et je vais déroger à mes propres règles et faire la promotion d’un modeste établissement Nantais.

Le saint-mihiel 1

C’est ce qui m’a fait que ma curiosité a grandi et m’a poussé à venir déjeuner en plein après-midi du printemps 2016. Je me suis régalé d’un copieux sandwich américain à la french-kitchen que je n’ai pas pu finir tant il était volumineux de bon mets culinaires…

Il faut dire que ce n’est pas l’accueil trop froid du responsable de cet établissement, Védy, qui vous donne envie de revenir, pourtant il tient son affaire d’une main de maître et son personnel aussi… C’est justement ce personnel qui vous donne le désir de revenir… En effet la qualité de la réception, le sourire et la bonne humeur de Jérémy et d’Ella vous envoûtent devant leurs blagues toutes bien à propos.

Le Saint-Mihiel 3

Bien que je ne l’ai jamais fait je vais aussi vanter les mérites incontestable de leur cuisinier, Thomas, qui attise vos papilles par ses délicieux plats préparés maisons, mais dont la modestie l’oblige à ne pas l’afficher partout. Contrairement à certains établissements qui se jouent de la « vérité » de leurs prestations, ce modeste restaurant ne met pas en valeur la réalité de sa préparation culinaire et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire cet article et de rendre hommage au personnel de qualité dont il est étiqueté. La présentation est, elle aussi, très appétissante. Le meilleur étant toujours pour la fin « Faim », le rapport qualité-prix est encore plus à la hauteur de nos espérances et de ses prétentions.

C’est la raison pour laquelle j’invite tous les amateurs de bonnes cuisines fines à vous rendre dans cet établissement qui mérite notre reconnaissance, et dont le « personnel » doit être reconnu compétent.

Bruno Le Floch

Le saint-mihiel 1 Le Saint-Mihiel 3

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement