13 juin 2016 ~ 0 Commentaire

Faut-il reprendre nos mairies ?

Mairie de Nantes la façade rue de Strasbourg

Puisque je veux agir pour de bon et que je sais qu’il faut commencer petit, je vous le disais il y a quelques jours, pourquoi ne pas monter une équipe pour être à la tête d’une mairie, comme celle de Nantes. Pour ce faire cette équipe doit être INTÈGRE, VOLONTAIRE, DROITE et ne jamais faillir à ses engagements. Il n’est pas utile d’écrire quinze pages de fausses promesses, mais juste quelques lignes, non exhaustives, que TOUS pourront lire et s’atteler à cette tâche ardue.

Etre choisi, plus qu’élu, en qualité de maire, pourquoi pas ?

Autocollant_Jaime-ma-commune

Je ne peux ni ne veux le faire seul, alors j’en appelle à votre courage et à votre volonté les Nantais ou Nantaises et je me met à votre service.

S’engager à ne pas cumuler de mandat.

Ne pas vouloir être député mais simplement maire et n’avoir que le seul but immédiat de s’occuper de la ville.

Ne pas avoir de salaire indécent. Ne pas avoir de « privilège ». Avoir un casier vierge.

Proposer un programme ? Si c’est pour faire comme tous les autres, je n’en suis pas certain… Mais avoir une ligne de conduite irréprochable, et se tenir à ses promesses, là je suis preneur !

Principalement défendre les valeurs ancestrales de ce pays, rétablir la justice, faire du social une véritable campagne citoyenne responsable et inciter les administrés à y prendre part volontairement.

Ne prendre des décisions que majoritairement voulues par ceux qui se sont exprimés et en concertation avec toute l’équipe.

Apprendre aux citoyens à choisir eux même leurs destin et écrire leurs lois…

Faire respecter la loi à TOUS sans exception et sans justice à deux vitesses.

S’atteler à donner des logements sociaux à toutes les familles et en construire si nécessaire.

Valoriser et privilégier l’installation d’artisans dans les centres villes pour ne pas laisser main basse aux banques et à la grande distribution et ainsi faire perdurer l’embauche et le statut de plus grand employeur du pays à ces mêmes artisans ou commerçants.

Reboiser au maximum et limiter les hectares de terres agricoles aux agriculteurs qui ne respectent pas la nature.

Vérifier les comptes de la ville et les rendre publique pour ne plus jamais voir apparaître des dessous de table pour des accords de chantier douteux par exemple.

Soutenir l’éducation parentale sans ne jamais la remplacer et apporter à tous ces jeunes les véritables valeurs, le respect d’autrui et de la nature.

Remanier et reformer la police dans son ensemble pour redonner à ce métier les couleurs et le respect qu’il méritait autrefois.

Revoir tout le stationnement sur la ville et le rendre plus accessible à tout point de vue, même financier.

Faire de cette ville le plus grand modèle de solidarité, de tolérance et de convivialité de ce pays, une priorité absolue.

Tous unis

Bruno Le Floch de Nantes

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement