23 mai 2016 ~ 9 Commentaires

Les banques et leurs pouvoirs sur l’être humain !

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Comment s’y prennent les banques pour ne pas respecter les lois, la justice des hommes et l’information ?

Tout simplement en rachetant : Les Lobbys, les campagnes électorales des politiques de TOUS les partis, les juges, les magistrats et tous les médias de « référence ».

Comment s’y prennent-elles pour que le chômage augmente ?

En commençant par montrer l’exemple et en installant des distributeurs bancaires, sans humain, partout en France, en fermant de plus en plus d’agence bancaire, en rachetant les assurances, en faisant main basse sur la téléphonie mobile, en vous obligeant a placer vos économies avec le pouvoir de vous en piquer 10% en cas de crise financière, en mettant ses accueils téléphoniques à l’étranger, en créant de « fausses banques en ligne » et en vous obligeant à vivre à crédit.

Comment peuvent-elles vous bloquer soit de vivre, soit de travailler ?

Voici mon exemple personnelle qui peut-être celui de tout le monde !

Bien qu’avec tous mes articles, j’ai beaucoup de mal à trouver du travail, j’ai eu de la chance en étant appelé par une agence d’intérim qui me trouva un emploi quelques jours plus tard.

Mon véhicule personnel, indispensable pour mes déplacements de nuits et pour me rendre à plusieurs kilomètres de mon domicile, était en panne depuis plus d’un mois et demi, j’ai donc dû le réparer pour aller travailler à compter du 13 Mai 2016.

J’ai alerté ma banque (la banque postale), comme j’étais déjà à découvert, que ce dernier allait être dépassé, et qu’il ne fallait surtout pas bloquer ma carte bancaire, sans quoi je ne pourrais plus aller au boulot et ne pourrais plus non plus m’alimenter comme en atteste ces échanges de messages. Je m’étais même engagé à faire un virement de 80% de mes heures travaillées du 13 au 20 Mai 2016, pour couvrir, en partie, le dépassement du découvert qui n’est que de seulement 250 €.

Banque postale 2 Banque postale 3

Malgré cela, ma carte bancaire a été bloquée dès le 19 Mai et je ne peux même pas remettre de carburant, blocage de la raffinerie ou pas ! J’ai même été contraint de refuser un poste pour la semaine, faute de moyen de paiement…

Un virement de 250 € à bien été effectué Jeudi dernier le 26 Mai 2016 sur le compte de la Banque postale, et comme ma carte bancaire a fonctionné Vendredi soir, j’étais persuadé que la banque me l’avait débloqué. Je me suis donc rendu, Dimanche après-midi, dans une des seules stations service ouvertes à l’Intermarché de Rezé Blordière, et après une heure trente d’attente, mon paiement était refusé, comme il le fut ce matin chez un commerçant. J’étais déjà sur la réserve, mais d’avoir fait cette queue si loin de chez moi m’a vraiment dégoûté. J’ai eu de la chance de pouvoir rentrer à mon domicile. Pas énervé de la pénurie, bien sur que non, mais de l’attitude bancaire en règle générale…

Doit-on taire leur pouvoir suprême de vie ou de mort sur l’existence humaine ?

Je les avais averti que je ferais cet article s’ils ne m’entendaient pas, alors je tiens mes promesses car elles ne me feront jamais plier et baisser la tête ou mon froc.

JE RESTE DEBOUT !

Bruno Le Floch de Nantes

9 Réponses to “Les banques et leurs pouvoirs sur l’être humain !”

  1. Client moi aussi de « La banque postale » je suis à bout du rouleau aavec eux . Pour un incident sur un chèque de 20 balles surrvenu en janvier , et réglé depuis longtemps , je ne parviens pas à récupérer mon découvert pour lequel je continue à payer !!! Bref , vas t’en savoir , Camarade , ces gens sont fous !!! COUPS DE SAVATES AUX PLOUTOCRATES !!! H.L.V.S. Igor

  2. Idem,pour moi;la galère

  3. Sinon Ya BOURSORAMA BANQUE …Ils s’occupent même de transférer les comptes ,la carte à débit à la débit différé est gratuite …tous les ans +une autorisation de découvert…pas de revenu minimum à justifier ..une permanence téléphonique 7/7 jusqu’ à 22h00 le soir ..Génial ! Non?
    Et je n’ai aucun intérêt dans l’affaire !

    • Bruno Le Floch 24 mai 2016 à 8 h 59 min

      Ça reste une banque et ne résout pas le problème humain d’un dépassement de découvert autorisé. Mais merci pour cette solution éventuelle proposée… Si vus préférez le téléphone à distance plutôt que le contact humain, ce n’est pas mon cas, j’aime discuter en tête à tête pour pouvoir négocier le cas échéant… Encore merci

  4. tendzine lodroe 25 mai 2016 à 0 h 25 min

    Pour ce qui est du contact humain, faut voir, Je suis aussi à la Banque Postale, depuis 44 ans. j’ai 44 ans ! Au guichet, de mon bled, y’a une co…..sse, la 50aine, blonde et vilaine à souhait. Je la prénomme sourire d’avril. Quand je la vois à son poste au guichet, je demande directement quelqu’un d’autre. Car avec cette charmante dame, aïe je m’écorche la gueule à le dire, jamais aucune opération ne fonctionne. jamais. Même pas pour l’achat d’un timbre, rire on est à la poste quand même !
    bref ! J’ai demandé audience un jour auprès de ma conseillère financière.
    « Bonjour Mademoiselle, (c’est une gamine, la fille de la responsable !), je souhaiterais bénéficier d’un découvert symbolique de 50€, afin de ne plus subir les inconvénients des AJO parce que le prélèvement de ma facture de téléphone tombe en fin de mois. je suis au RSA? le 18 chaque mois, je n’ai plus rien ! »
    « Oui bien sur Mr, nous allons remplir ce formulaire pour en faire la demande. D’ailleurs peut-être est ce que ça peut vous intéresser d’avoir une nouvelle carte de retrait? »
    « Heu… non je vous remercie, celle que j’ai fonctionne parfaitement, et de plus elle est encore valable pour les 9 mois à venir. »
    « Ah bon ? vous êtes sûr me dit-elle ? »
    « OUI OUI »
    « Bon je vais envoyer votre demande d’autorisation de découvert à ma hiérarchie. vous recevrez un courrier dans les jours qui viennent vous informant de la décision ».
    « Merci, merci… »
    Évidement, le courrier reçu, ma demande à été rejeté. Bon me reste plus qu’a faire déplacer ma date de prélèvement auprès de mon opérateur téléphone, mince affaire. J’ai dû rompre mon abonnement et en commander un autre que j’ai activé en début de mois, date à laquelle les prélèvements seront effectué. mais c’est une autre histoire.
    Mais Oh surprise, je reçois aussi une autre lettre de la poste qui contenait quoi ? une nouvelle carte bleu, celle là même que j’avais refusé quelques jours plus tôt. Je me gausse ! Je m’en retourne à la Poste ! horreur, il n’y a que cette vielle mégère.
    « Bonjour Madame, je viens pour rendre cette carte bleu que j’ai refusé mais qui m’a quand même était livré! »
    « Ah mais si vous l’avez reçu, c’est que vous l’avez demandé »
    heu comment te dire…. ta gu…. !
    « NON NON »
    « remplissez moi ce formulaire je vous prie et faite moi une lettre sur papier blanc, comme quoi vous ne voulez plus de la carte… »
    « NON NON? je n’ai jamais commander cette carte je vous dis »… grrr
    je fais mon papier, mon courrier, lui remet le tout. Je croise les doigts discrètement, car avec cette dame, jamais rien ne fonctionne…
    je sors enfin de la poste. Quelques jours plus tard, je m’en vais au distributeur… comment ? ma carte ne fonctionne plus !?! Pardon???
    je m’en retourne à la poste, je ne perd pas de temps, enfin je le croyais, et je demande directement le directeur.
    « Bonjour Monsieur le directeur, voilà je vous explique…. bla bla bla et ma carte qui doit fonctionner pendant 9 mois encore ne fonctionne plus ?§? »
    « Laisser moi regarder… et bien oui elle à été désactivé »
    « OUI, ça j’avais remarqué »
    « Laisser moi une minute, il tapote sur son clavier d’ordinateur… oh je suis désolé, Mr, le système informatique est en panne aujourd’hui. »
    « oh ? bien je reviendrai dans quelques jours »
    … Cette enculé de batard, m’a fait le coup pendant cinq mois d’affilés, à peu près tout les Quinze jours, je retournais le voir.
    « oh je suis désolé, Mr, le système informatique est en panne »
    j’ai fini par hausser le ton, mais en restant courtois.
    « Comment votre système informatique est encore en panne ?, Mr le directeur, vous êtes en train de me dire que depuis plus de cinq mois maintenant, vous travaillez avec un système informatique en panne ? Mais comment faites-vous ? Et vos autres clients ne s’en plaignent pas ? il n’y a que moi qui en subissent les désagréments ? Mais Monsieur, vous êtes un fichu incompétent dites moi ? »
    La Poste était pleine à craquer ce jour là. je me suis fait un malin plaisir de le foutre en dessous de tout devant tout le monde, toujours avec politesse et courtoisie.
    il me dit:
    « vous avez le choix d’aller dans une autre banque ! »
    « Pardon ? mon compte existe depuis plus de 44 ans, et vous croyez vraiment que je vais le fermer à cause de votre incompétence ? Mais vous êtes comme tout ces banksters en fait ! Et bien non , je ne vous ferez pas ce plaisir, mon compte vivra encore 40 ou 50 ans ici, à la banque postale »
    Inutile de précisé que je n’ai pas obtenu qu’on me réactive ma carte !
    Ce n’est pas grave, je retirerai au guichet! Gros pd…
    deux ou trois mois passent, et me voilà de retour au guichet de la poste pour un retrait. Tient, il y a une nouvelle, c’est l’été, c’est une remplaçante. elle me dit:
    « mais vous savez que vous avez un distributeur dehors ? »
    NON SANS BLAGUE ! elle est nouvelle, je lui fais un sourire coincé. je ne suis pas du genre très souriant, bené ! je m’efforce de lui raconter toutes l’histoire.
    surprise elle me dit:
    « bouger pas, on va arranger ça »
    voila qu’elle me sort un formulaire, nous le remplissons, je le signe. et le tour était joué. J’ai enfin reçu une nouvelle carte à peine 8 jours plus tard. j’étais sidéré. Je suis même retourné voir cette demoiselle afin de la remercier mille fois. elle seulement. Son patron, lui m’évite désormais dans les locaux de la poste. Quel connard.
    enfin c’était mon témoignage concernant les contacts humain à la banque.
    Allez shuss


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