22 avril 2016 ~ 6 Commentaires

NE SERAIT-IL PAS GRAND TEMPS DE CHOISIR ENTRE LA LIBERTÉ OU L’ESCLAVAGE ?

Le 28 Avril prochain, voulez-vous faire une Ballade de 3 ou 4 heures en suivant les syndicats ou voulez-vous faire une véritable révolution en suivant les citoyens ?

Il va falloir choisir son camp !

Liberté

 

Depuis le neuf mars dernier, lorsque les journalistes de la télé, de la radio ou des journaux vous disent que la France manifeste contre la loi « El KHOMRY » c’est encore un mensonge. Non seulement les citoyens ne manifestent pas mais ils se révoltent, Et surtout cette loi visant à modifier le code du travail du pays n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Comment les citoyens pourraient-ils en supporter d’avantage ?

Les propos qui sont inscrits ici, n’engagent que moi, mais les questions que je vous pose, vous êtes les seuls à pouvoir y répondre. Quant aux faits qui sont vérifiables il sera difficile de les dénigrer.

(Si vous n’aimez pas lire, regardez cette vidéo en cliquant sur ce lien rouge.)

Depuis quelques temps, les merdias et quelques citoyens tentent de vous faire croire que ce sont « des CASSEURS » qui occupent la place la plus importante des révoltes en cours. Il est grand temps de faire parler la VÉRITÉ ! Ne parlons que des faits. Il y a eu, en France, une à deux révoltes populaires par semaine, dans les villes les plus importantes du pays, principalement menées par la jeunesse étudiante mais aussi par la jeunesse révoltée des Banlieues ou des « quartiers » comme il vous plaira, de le lire ou de l’entendre. Cependant, comme dans toutes les révoltes que nous connaissons, il y a toujours eu des débordements de part et d’autre. Je ne parlerais que de l’exemple de Nantes où je vis, surtout parce que j’ai participé à toutes les manifestations. Ici, à Nantes, nous avons eu à déplorer trois dégradations inutiles et regrettables, sur ces deux mois, mais pour ce qui est des « vitrines » des banques ou tout ce qui est assimilé au capitalisme, puisque le gouvernement ne veut ni entendre raison, ni redonner le pouvoir au peuple, dans toutes les révoltes populaires, les biens des capitalistes sanguinaires ne sont ils pas à détruire ? J’irais presque jusqu’à dire que les Nantais ont été relativement gentils, car sur le nombre de Banques dans la ville, nombreuses, n’ont pas « encore » été détériorées. Hélas, les violences policières, filmées chaque jour ont été bien plus importantes et des quantités astronomiques de victimes sont à déplorer.

1-      LES POLICIERS : C’est vrai que depuis le neuf Mars derniers ils peuvent être à cran. Mais avec leur dernière grève de la mi-Avril 2016, ils ont obtenu, du gouvernement, une enveloppe de plusieurs dizaines de millions d’euros pour continuer de protéger ce système républicain, capitaliste et franc-maçon au détriment de leur DEVOIR constitutionnel qui est de protéger le peuple contre toute les tyrannies, qu’elles viennent de l’extérieur ou de l’intérieur. En acceptant d’obtenir, par leur manifestation de ces derniers jours, des privilèges qui ne sont pas accordés aux citoyens lambdas qui payent cependant de leurs deniers et de leurs labeurs, les dessous de table accordés, ne sont-ils pas devenus implicitement et volontairement, des collabos de l’oligarchie, du capitaliste à outrance, des énarques, des banksters et de la politique d’austérité menée contre les populations les plus démunis ? Serait-il inapproprié de penser que, dans la police,  le racisme, l’homophobie, l’égoïsme et l’extrémisme de droite y aurait toute sa place ?

2-    LES POLITICIENS : De quel parti qu’ils soient, ils n’ont plus aucune prise, légitimité ou Influence sur la majorité de la population silencieuse, qui ne vote plus mais surtout montre sa colère et ose défier l’ordre donné de ne pas manifester. La peur a changé de camp. C’est cette violence policière diligentée par les préfectures, sur ordre des politiques, qui, par sa montée en puissance en est la preuve INCONTESTABLE !

3-      LES SYNDICATS : De plus en plus ils sont désavoués par la majorité de la classe ouvrière à cause de leurs manipulations collectives sur leurs actions de terrains « « demandées » préalablement et gentiment au préfet mais principalement sur les accords qu’ils passent soit avec le MEDEF, soit avec les politiques, pour conserver leur « statut de leader » et les dividendes reversées par l’état par les impôts des citoyens qui ne sont même pas adhérents. Ces éléments ne confortent-ils pas la méfiance indéniable et justifiée des échantillons de ces milieux des travailleurs acharnés ?

Choisissez votre camps ! Solidarité citoyenne ou collaboration au capitalisme ?

La presse, dite « conventionnelle », s’acharne à vous faire croire que les plus défavorisés de ce pays sont des « CASSEURS » ! Je suis ulcéré et agacé de constater que cette manipulation merdiatique fonctionne sur la majorité d’entre vous. En effet, vous pardonnez allègrement les violences policières faisant de vraies victimes, mais ne comprenez pas les « dommages » collatéraux faits aux biens des capitalistes. Si vous ne vous en prenez pas au portefeuille de ces faiseurs de guerres et de profits criminels, comment voulez-vous vous faire entendre et vous faire respecter ?

Dans une révolution, de mémoire, n’y a-t-il eu jamais de dommage ? N’est-il pas a noté qu’il reste, cependant, bien trop d’établissements bancaires ou liés au capitalisme encore bien implanté et aux vitrines flambants neuves face au nombre de victime et d’arrestations arbitraire faites par les pseudos « force de l’ordre » ?

Le peuple se révolte

Des vidéos de Paris nous ont clairement montré les policiers reculaient devant les manifestants, et vu le nombres que nous sommes, partout en France, il ne peut en être autrement… En effet, je peux vous garantir que si vous étiez solidaire et courageux et si vous fonciez à plusieurs milliers de personnes sur les quelques dizaines de CRS qui vous enlèvent vos libertés, ils n’auraient d’autre choix que de fuir ! Dites moi sincèrement ce que vous feriez, si, même protégé comme le sont les CRS, un troupeau de vaches vous fonçait dessus ? Oui dites le moi ! Ne vous arrêtez pas à cette image de troupeau mais réfléchissez bien à cette image de masse qui fait trembler les politiques depuis quelque temps déjà !

NE SERAIT-IL PAS GRAND TEMPS DE CHOISIR ENTRE LA LIBERTÉ OU L’ESCLAVAGE ?

Bruno Le Floch de Nantes

6 Réponses à “NE SERAIT-IL PAS GRAND TEMPS DE CHOISIR ENTRE LA LIBERTÉ OU L’ESCLAVAGE ?”

  1. Il est temps de ce battre

  2. Annie HIERRO-IZAGUIRRE 22 avril 2016 à 10 h 01 min

    Choisir l’esclavage, vous êtes sûrs?
    choisir de faire un choix de révolte oui
    refuser la mort sociale oui
    sortir du « chez soi » oui
    aller vers les convergences de tout ce qui bouillait dans nos têtes depuis des décennies oui
    s’investir oui
    Avoir compris que l’utopie de la révolution française a été de croire pendant 227 ans, pour beaucoup, que cette révolution n’était pas une révolution bourgeoise. Oui c’est fait.

    Avoir compris cette supercherie universelle de l’esclavage oui
    Et choisir maintenir de briser les chaînes et d’aller vers la liberté, les libertés Oui

    Ne plus commettre les mêmes erreurs, ET,
    ne pas en inventer d’autres ;)

  3. Prêt à me battre

  4. Qui se souvient que l’acte fondateur de la révolution de 1789 fut un accident de parcours, non programmé et dû à des « casseurs » (déjà).
    En effet la prise de la Bastille n’était pas au menu…. Mais elle eut lieu et on connaît la suite….

    Mais c’est vrai qu’il y a casseur et casseur. Il y a le casseur sur commande….. et il y a le casseur de circonstance, mouton qui quitte la marche programmée pour prendre un chemin de traverse qu’un leader de circonstance décide de prendre et alors derrière cela suit…. comme il se doit. Et les CRS n’existaient pas…. encore en 1789…. Depuis ils se sont bien rattrapés pour protgére le pouvoir alors que leur fonction originelle et constitutionnelle est la protection du Peuple, pour le Peuple, par le Peuple et avec le Peuple (n’en viennent-ils pas?)


Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement