10 avril 2016 ~ 0 Commentaire

Vigilance et organisation du mouvement Nantais et partout ailleurs !

Manif du 9 avril

Cette journée du 9 Avril 2016 m’a fait voir des événements que je n’aurais jamais penser voir. J’ai envoyé de nombreux messages à l’attention des organisateurs et, ce, gratuitement. Je suis cet engouement depuis le 9 Mars dernier à Nantes. Je soutiens corps et âmes cette jeunesse au courage exemplaire. Je vous ai personnellement indiqué de ne pas aller sur l’Île de Nantes et je l’assume parfaitement ! Je vous avais expliqué que pendant que nous serions sur cette Île, les forces de l’ordre bloqueraient les accès du centre-ville… La préfecture de Nantes ne l’a-t-elle pas fait, ce blocage ?

Comment cette jeunesse au courage exemplaire, ces salariés épuisés, ces retraités aguerris, ces professeurs éveillés, ces syndiqués énervés, ces étudiants intelligents, ces chômeurs au bord du gouffre et ces Zadistes anticapitalistes qui osent s’affronter aux décisions arbitraires des hauts fonctionnaires de notre gouvernance, ont-ils pu accepter de s’enclaver à la volonté de leurs « maîtres » à penser que sont les « hauts dignitaires syndicaux » ?

Comment pourrais-je continuer de soutenir, de suivre et de défendre cette jeunesse, ces salariés, ces retraités, ces chômeurs, ces syndiqués, ces professeurs, ces Zadistes ou ces étudiants qui n’ont pas cette volonté de s’imposer face à leurs dictateurs syndicaux ?

Être syndiqué veut-il dire soumission et esclavage ?

Les « Syndicats » doivent-ils se mettre à la disposition et aux volontés des élus ou de la préfecture pour défendre les intérêts primordiaux des citoyens ou riverains à Nantes ?

Devons-nous avoir, réellement, un comportement de « bisounours » et suivre « bêêêêêêtement », comme des esclaves, les directives de ces donneurs d’ordres ?

En discutant, ici et là, je suis, aussi, choqué de constater que la majorité des citoyens Nantais, suivent à la lettre et mot pour mot, la manipulation politico-médiatique. En effet, ces jeunes révoltés, au courage exemplaire, qui sont les seuls à se confronter aux forces de l’ordre, qui sont applaudis et stimulés devant le regard médusé et encourageant de la foule en délire, sont dénoncés sur les médias délateurs et officiels et stigmatisés comme des « Casseurs ». C’est exactement le pseudo qui est à la bouche des riverains mais également de cette foule en extase devant leur courage !

Qui s’intéresse réellement aux causes de la misère de cette jeunesse révoltée ? Qui va se demander comment nous avons pu laisser le pouvoir politique, les plonger dans une telle misère sociale ? Qui a le droit de juger cette jeunesse révoltée qui ne demande qu’à vivre en paix mais surtout comme vous autres ?

Depuis quelques temps nous sommes nombreux à vous alerter et vous expliquer la dangerosité de voir le mouvement populaire repris par des membres de la classe politique et de le faire capoter. C’est exactement ce qui va se passer si vous ne vous réveillez pas et si vous ne réagissez pas ! Il n’y a pas que la loi El Khomri dans le collimateur de la population : Mais toute la politique menée depuis des décennies est, incontestablement, à foutre à la poubelle !

Je suis peiné par le commentaire de « GRÉVE GÉNÉRALE » sur sa page de l’événement du 9 Avril 2016, qui nous explique que des « extrémistes » s’en sont pris aux manifestants. Je ne dénigrerais pas l’article ni les propos car je n’y étais plus à ce moment précis, mais ce que je peux souligner, par contre, c’est le manque, indéniable, de communication et d’échanges constructifs ! N’oubliez-pas que j’étais sur place avant et ce jusqu’à 17h environ, mais surtout que je vous ai fait part de certaines recommandations que vous avez choisi de ne pas suivre… N’oubliez-pas non plus que je n’écris jamais de mensonge et que mes « vérités », même si elles sont « dérangeantes », je les divulguerais ! Je ne peux que déplorer le manque d’écoute de certains messages qui ont été largement diffusés. Voilà pourquoi je m’interroge sur la nécessité et le bien fondé de mon intérêt à vous suivre ou à vous défendre…

Est-il possible d’entendre, parfois, la raison d’un sage ou d’un « singe » ?

La cause étant entendue, reste l’organisation qui doit être votre principal cheval de bataille et il y a du pain sur la planche !

Bruno le Floch de Nantes

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement