26 mars 2016 ~ 6 Commentaires

Manifestation du 31 Mars 2016… Pouvons-nous donner des conseils ?

Quels conseils pourrions-nous donner pour la manif du 31 Mars prochain ?

Les Lycéens dans la rue

Au lendemain de la manifestation citoyenne qui perdure, depuis le neuf Mars dernier et seulement grâce à la volonté de notre jeunesse, j’ai pris la décision d’apporter quelques « directives » mais je préfère le mot « conseils » quant au déroulement de cette gigantesque manifestation. Chacun sera libre d’agréer ou non ces recommandations gratuites et ces indications… Mais pouvons-nous ne rien faire devant l’élan et le courage de nos enfants qui se battent à notre place ?

Devons-nous laisser les syndicats s’approprier le mérite de cet extraordinaire réveil étudiant-juvénile collectif ?

Oui, vous les syndicalistes, ne vous transformez pas en momies sanctifiées et lobotomisées aux bénéfices du capitalisme sur ordre de votre pseudo-président, mais redevenez des fervents défenseurs de la réelle classe ouvrière ! Ou étiez-vous, le 24 Mars 2016, lorsque les étudiants à 12h30 défilaient déjà au départ du CHU de Nantes ? Comment avez-vous pu dresser un stand mobile de boissons alcoolisées, le 9 Mars dernier à Nantes (image à l’appui devant ce fourgon), à cheval sur la ligne 1 du tramway au « Bouffay » durant une manifestation aussi sérieuse, aux yeux de tous et devant nos étudiants adolescents ?

20160309_141856

Alors que les petits commerçants doivent obtenir une License payante et faire un stage obligatoire et facturé, lui aussi, de quel droit vous permettez-vous de concurrencer ouvertement le plus grand employeur du pays durant cette engouement populaire ? Les petits commerçants subissent, eux aussi, les mensonges politiques et le capitalisme à outrance de la grande distribution. N’est-ce pas là, encore une preuve supplémentaire de votre besoin de finance, d’adhérents, coûte que coûte, de votre désir de vous montrer plus que de défendre les vrais intérêts des citoyens et de l’incompétence, VOLONTAIRE, de votre président syndical ? Réveillez-vous les adhérents et les délégués, et devenez plus transparents et plus proches des citoyens que vous dénigrez par votre comportement laxiste ! Tomber les masques et vos drapeaux, comportez-vous en hommes du peuple et ne confondez pas manifestation et propagande « électorale » Mais surtout défendez vos enfants qui vous montrent l’exemple. Les actes ne sont-ils pas plus édifiants que les images et les belles paroles ? En ce qui concerne la loi « EL Khomri » de la connerie du travail, elle doit être purement et simplement abolie. Qu’en pense votre « pseudo-président » ? Notre code du travail ne peut être transformé par les Lobbys ! Ce serait la fin de tout…

Laissons nos jeunes mener la danse sans étiquette et protégeons les !

1-      Vous devez rester pacifiste mais : déterminé !

2-      Vous ne pouvez accepter, lors d’une manifestation de cette importance, que des « casseurs » qu’ils soient envoyés par les RG ou qu’ils le soient vraiment, de casser les vitrines des commerçants ou lancer des objets contendants sur les forces de l’ordre qui ne bougent pas. Il appartient aux membres manifestants de taguer, avec une bombe de peinture, de signaler et d’écarter du banc de la manifestation, les éléments provocateurs, qu’ils soient policiers ou pas.

3-      Vous ne pouvez accepter et tolérer, que les forces de l’ordre, si les manifestants sont pacifistes, agressent, par des jets de Lacrymaux, par des coups de matraques, par des propos ou par une attitude violente, les manifestants qui défendent paisiblement leurs droits légitimes et constitutionnels. En cas de provocations, la légitimité de la réponse en défense est acceptable envers et contre tout !

4-      En cas d’agressions manifestes et d’investiture volontaire de la part des force de l’ordre, si vous êtes beaucoup plus nombreux, en même temps qu’eux avancez d’un pas ou deux mais surtout ne reculez pas et protégez-vous des gaz Lacrymaux avec un foulard ou une écharpe et rendez coup pour coup en toute légitimité et uniquement de défense, sans ne jamais reculer, si possible. Les force de l’ordre doivent, avant tout, protéger les citoyens, et n’ont pas le droit de les agresser ou de les arrêter sans motifs réels et sérieux, même dans leur « fabuleux » état d’urgence (Article 432.4 du code pénal). Dans ce cas ils sont passibles (les flics) d’emprisonnement et d’amende. Il vous appartient de défendre les agressés qui ne peuvent se défendre plutôt que de filmer ou photographier si telle n’est pas votre mission.

5-      Si un rendez-vous est donné, il doit être au même moment que les autres, la ponctualité, le sérieux et la discipline doivent être de mises. Vous devez tous être regroupés au même endroit à la même heure pour partir tous ensemble et non en petits groupes séparés. L’union fait la force !

 

6-      Si vous voulez être entendu, si nous voulons faire plier le gouvernement, nous devons tous être unis ENSEMBLE, sans toutes ces diverses étiquettes qui ne cessent de nous diviser, simplement pour, ENFIN, être pris au sérieux !

Image b

Bruno Le Floch De Nantes

6 Réponses à “Manifestation du 31 Mars 2016… Pouvons-nous donner des conseils ?”

  1. Merci pour les conseils Bruno, je fais passer à qui veut…

  2. great blog!

  3. I will immediately seize your rss as I can’t to find your e-mail subscription link or e-newsletter service.
    Do you’ve any? Kindly permit me know in order that I may just subscribe.
    Thanks.

    My blog … Frank http://Yahoo.org/


Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement