24 mars 2016 ~ 0 Commentaire

Comment le monde d’aujourd’hui, nous voit-il ?

Quel regard, portent sur La France, les citoyens du monde, aujourd’hui ?

Carte de France Vierge

Vous n’aurez pas besoin d’avoir le BAC+7 pour comprendre mes écrits, car le niveau lycéen, voire même collégien suffira. Je vous concède que les plus érudits ont du mal à comprendre les propos tenus par nos politiques et principalement ceux de notre président de la république, François Hollande, qui a probablement dû être recalé, par le passé, à l’oral dans ses examens préliminaires, et qui ne cesse, par ses erreurs diplomatiques de vocabulaire, d’humilier les humains de notre état.

Si, de mémoire, je peux encore me souvenir d’un homme de petite taille, propice à la comédie dramatique, traitre pour son peuple et nerveux à l’excès qui aurait dirigé notre nation (un certain Nicolas Sarkozy), je n’ai pas souvenir du haut de mes 51 ans, qu’il y ait eu dans notre France, un véritable clown sans envergure au service des plus grands criminels de guerre et des plus hautes sphères de la finance, qui se parjure et se prosterne devant un Etat religieux extrémiste et sioniste (Israël), comme le fait actuellement « notre » actuel responsable du territoire de l’hexagone (François Hollande).

Les politiques et le gouvernement ont cédé ou vendu leur honneur au service du capitalisme qui sélectionne, pour vous, les pantins les plus manipulables et les plus vénales, pour leur payer leur campagne électorales, avec un haut salaire à vie, en exigeant de leur part, qu’ils fassent voter des lois anticonstitutionnelle sans consulter, au préalable, les plus intéressés.

Le peuple, dans sa majorité, incontestablement, et les sondages « merdiatiques » le prouvent, n’a plus aucune confiance dans les partis politiques existants ni dans son gouvernement, ni dans sa justice et encore moins dans son armée, dans sa police et dans ses tribunaux. Craignant de perdre, inéluctablement, la confiance et le pouvoir aux yeux des SOUVERAINS qu’ils sont (les citoyens), ils n’ont d’autres solutions que de créer un climat de peur, de division et de terreur en utilisant tantôt le terrorisme, tantôt la religion mais aussi le racisme. Ainsi, devant leurs vives inquiétudes, l’état d’urgence fut créé !

Quelle n’est pas notre surprise de constater que notre jeunesse a pris l’initiative, au grand dam de nos syndicats, de faire perdurer cet élan populaire en défiant le principe même de ce pseudo état d’urgence, bravant ainsi toute les polices du pays et principalement nos politiques désavouées. Y aurait-il plus de courage chez cette jeunesse insouciante que chez leurs géniteurs visiblement lobotomisés au capitalisme avéré. Nous, les parents, laisserions-nous nos propres enfants se dépatouiller seul de la merde que nous avons laissée se propager ?

Réveilles-toi peuple de France !

Le monde regarde la France se transformer. Les migrants ne font que passer et ne souhaitent même plus s’arrêter dans notre pays. La ville de Calais en est le parfait exemple, devant des politiques qui tente de les retenir en les enfermant dans des « camps ». Plus le temps passe et plus j’ai honte de mon pays et de notre laxisme de ne rien dire et de ne rien faire. Nos valeurs s’envolent tout comme le respect et le regard envieux que pouvaient porter certaines civilisations étrangères autrefois. Vallons-nous mieux que les USA qui sont toujours en guerre contre le monde entier ? Vallons-nous mieux que les dirigeants d’Israël qui colonisent et « génocident » un peuple entier ? Notre lâcheté est visible sur tous les territoires peuplés de cette planète et nous ne pouvons en être fiers.

Pourquoi acceptons-nous la dilapidation de nos valeurs ancestrales ? Nos libertés, Notre égalité et Notre fraternité ont-elles été vendues aux traites de la nation. La souveraineté deviendrait-elle synonyme de laxisme et lâcheté ? Qu’avons-nous fait de notre courage légendaire, de nos couilles et de notre intelligence ?

Bruno Le Floch de Nantes

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement