04 mars 2016 ~ 3 Commentaires

Compteur Linky™ : Cancérigène ou pas ? On vous tue ou pas ?

Depuis que la dangerosité de ce compteur électrique est dénoncée, tant sur les réseaux sociaux que dans quelques émissions de télé dites traditionnelles, il nous est apparu nécessaire, voire indispensable, d’alerter les citoyens de l’incompétence de nos élus à gérer ce problème et de l’arrogance de ces lobbys capitalistes tels qu’ERDF ou EDF à vouloir installer ce compteur en force ! Nous devions également rappeler à Nantes Habitat, que la santé des locataires primait sur la raison financière liée aux accords pris entre le gouvernement, EDF, les élus et les bailleurs sociaux. Le magasine « UFC-Que Choisir » informe ses abonnés qu’ils ont la possibilité de refuser la pose de cet engin nuisible à la santé. Ce magnifique reportage vidéo vous en apporte quelques éléments de preuves incontestables : ( https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI ).  Bien qu’il approfondit pas le sujet comme il le devrait, Le Figaro.fr, dans son éditorial du 12 Février 2016, il rappelle, également, que de nombreuses communes refusent son installation. Comme Larnod en Franche-comté et il faut savoir que des discussions sont en cours à Lanildut dans le Finistère ou à Cannes-écluse en Seine et Marne. Selon l’association  »Robin des Toits », qui a approfondi le sujet, des incendies, liés à ce compteur, ont été a déplorer. Par ailleurs, au regard de la loi 2006-1537 du 7 décembre 2006, le fournisseur d’énergie n’est pas autorisé à comptabiliser l’utilisation de nos appareils électriques personnels. Cette loi, si le contrat entre EDF et son client aurait été signé après février 2014, vous permet de refuser la pose de cet appareil dangereux. Pour ceux qui ont un contrat signé avec EDF avant Février 2014, ils ont parfaitement le droit de refuser l’installation de  ce compteur, qui n’est pas conforme à leur contrat signé avant Mars 2014. 

compteur linki

De notre coté, à la réception d’un courrier « surprenant », nous avons décidé, de nous opposer à cette installation dans le quartier de « La Boissière » à Nantes et d’informer les locataires de cette arnaque qui tenterait de nous faire croire que nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter… Nous ne sommes pas des experts, bien entendu, mais dès lors que certaines études démontrent que ce compteur comporte des risques, comment l’état peut-il autoriser la pose de ces engins sans avoir fait d’étude préalable pour prévenir des risques sanitaires si ce n’est que pour les intérêts financiers d’une minorité de rentiers sans scrupule. Peut-on accepter de prendre le même risque qu’avait pris le ministre Laurent Fabius à l’époque du sang contaminé, dans les années 1980 ?

img183Lettre AR à EDF le 1er Mars 2016

Nous ne pouvions pas nous cantonner à ne publier que sur nos ordinateurs, nous avons donc décidé d’informer les habitants du quartier de « La Boissière » de cette honteuse tentative d’installer en force et illégalement ces compteurs nocifs et indésirables contre la volonté des citoyens avisés, en placardant, aux abords des boites aux lettres, la copie des deux courriers en photo. Maintenant l’info va être divulguée aux médias locaux, pour tout le département, mais sera-t-elle retranscrite ? De votre coté, pourriez-vous en faire de même dans vos régions respectives ? Nous ne sommes pas les seuls à dénoncer la dangerosité de ce compteur. Regardez également cette vidéo : ( http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Linky_LNE_Mesures/ )

France 3 l’explique également en partie sur cette vidéo : ( https://www.youtube.com/watch?v=Cknh3WngEZU ) Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses interventions liées à ce compteur, mais que, comme pour tous ce qui est réellement important dans ce pays, est passé sous silence et en force, à la barbe de tous les citoyens qui n’y comprennent plus rien à ce monde de fou…

Bruno Le Floch de Nantes

3 Réponses à “Compteur Linky™ : Cancérigène ou pas ? On vous tue ou pas ?”

  1. Bonjour,
    le lien vers la lettre AR à EDF du 1er mars 2016 est mort. pouvez-vous l’actualiser?
    Merci,
    Stéphane


Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement