28 janvier 2016 ~ 0 Commentaire

Disparition inquiétante : Lucas…

C’est en acceptant l’ajout d’une page Facebook sur ma page personnelle que je découvre cette disparition inquiétante. Comme dans mes habitudes, je lis l’information et je suis étonné de ne recevoir cette info que le 27 Janvier 2016 alors que l’enfant a disparu le 18 Mars 2015.

Photo de Lucas

C’est pour cette raison que je téléphone immédiatement au SRPJ de Montpellier afin de vérifier la véracité de cette publication, puisque le numéro de téléphone apparaissait sous la photo de la « disparition inquiétante ». J’obtiens la confirmation à 23h05 du SRPJ de Marseille où les appels de nuit sont transférés. En ma qualité de père, je décide de publié cette disparition sur ma page Facebook « Bruno Michel Le Floch », sur la page Facebook « Mvt 14 Pays de la Loire » et sur la page Facebook de l’association « Debout les Français Officiel ».

Voici le texte qui accompagnait la photo :  »… Bien que la disparition ait eut lieu le 18 Mars 2015, Lucas, cet enfant en photo, est toujours recherché. Le SRPJ de Montpellier vient de me le confirmer à 23h05 ce 27 Janvier 2016. Pour toutes informations utiles, contactez les au numéro indiqué sous la photo. Faites comme si c’était votre enfant !… »

Je ne vous cache pas ma surprise de constater que, sans mon consentement et sur les pages où je suis le seul administrateur, les postes de cette information capitale et non politique, ont été purement et simplement supprimés sans mon consentement. Il reste cependant une trace de ce poste sur la page « Mvt 14 pays de la Loire » ou seul la photo du petit Lucas reste indisponible.

Lucas 2

Bien entendu, j’ai à nouveau téléphoné au SRPJ de Montpellier pour vérifier l’information et le numéro de téléphone, qui m’a de nouveau été confirmé le 28 Janvier 2016 à 12h01 mais des questions demeurent : Pourquoi le poste a-t-il été supprimé de ces pages Facebook ? Par qui ? Mais surtout qui a demandé, sans m’avertir, la suppression de cette disparition ? Serait être complotiste que d’affirmer qu’il faut, tout de même, être assez puissant et bien placé pour faire cette requête, auprès de Facebook, on ne peut plus surprenante ?

Bruno Le Floch de Nantes

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement