21 février 2015 ~ 1 Commentaire

Des Nantais pris à partie !

Nantes révoltée 2

Manipulation manifeste sur le mouvement du 21 Février 2015 !

Nantes révoltée

Nous avions voulu garder, par respect, le silence sur l’accueil, ce Mercredi 18 Février 2015, au rendez-vous proposé par Nantes Révoltée. Nous avions pris soin de préciser notre pacifisme aux organisateurs de la manifestation lancée pour ce Samedi 21 Février à manifester contre les injustices gouvernementales !

Lors de notre premier passage, nous avions été pris pour des fachos ! Malgré notre flyer en vert, les bénévoles nous accusaient, gratuitement, d’être proche du Front National et d’arborer nos couleurs « bleu, blanc, rouge » ??? Puis nous interdisait de prononcer le mot « Français » ???

Nous pensions avoir résolu le souci avec les responsables du collectif, après avoir longuement conversé avec eux et avions demandé « l’autorisation » de revenir deux jours plus tard dans leur conférence, pourtant « publique » concernant l’incarcération et le mode de vie des prisonniers. J’ai personnellement adressé un message de confirmation de notre venue ce vendredi 20 Février 2015 sur la page Facebook de Nantes Révoltée, qui m’avait invité ! Nous avons été clairs et nous sommes réellement présentés !

Le patron du bar-restaurant « Le havre » nous a accueilli d’une manière on ne plus commerciale et conviviale ! La réception était à la hauteur de la réputation incontestée de l’établissement !

Pourtant, puisque les intervenants n’étaient pas équipés de micros et que les personnes les plus éloignées ne pouvaient entendre les propos des conférenciers présents, nous sommes, après quelques heures sortis prendre l’air pour certains et fumer pour d’autres. C’est alors qu’un individu, se prétendant un des organisateurs, agressa le plus pacifique d’entre nous, lui reprochant de porter un bonnet à l’effigie de Dieudonné ! Il nous précisa, tout comme Manuel Valls l’aurait fait, qu’un tel signe nous interdisait l’accès de cette conférence, soi-disant, ouverte à tous ? Devant cette agression verbale, je me suis retourné et j’ai également affirmé mon soutien à l’humoriste en question : Dieudonné M’bala M’bala ! Ils s’affichent clairement comme antifas et non comme des personnes lambdas de gauche, et cherchent visiblement à nous pousser vers la violence ! Je dois admettre que j’étais prêt à en découdre physiquement devant ces jeunes écervelés sans argument qui nous montraient plus d’agressivité que de logique intelligente ! Heureusement, la sagesse de Vanessa nous a contraint de « fuir » la provocation de ces énergumènes au comportement animalier ! Pour affirmer leur bêtise, ils nous précisèrent que les bords de Loire n’étaient pas loin et affirmèrent qu’il s’agissait bien de menaces, et pour finir nous interdirent l’accès de la ville à nous Nantais depuis « belle lurette » ! Même pas peur !

Je ne peux taire cet évènement et vous informe que je ne participerai pas à l’évènement de samedi qui semble bien mal engagé ! Quand à vous chers amis, vous faites comme bon vous semble.

Bruno Le Floch de Nantes

Une réponse à “Des Nantais pris à partie !”

  1. C quoi ce delire ?!
    *Il est pas bleu blanc rourouge notre fly il est vert !!!! Tout comme notre drapeau !!!
    *C aux Francais qu on demande de se lever ! Pas aux cambodgiens, ni aux Russe ni Papoue !!
    *Quelques individus mefiant et manquant d informations ?!
    *Diviser pour mieux regner ?


Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement