05 février 2015 ~ 2 Commentaires

Monsieur le « président » de la ripoux-blique !

president-coulommiers

Bien qu’il ne m’ait pas été donné de choisir de vous élire, vous êtes, semble-t-il, le « Président » de mon pays et je fais parti, comme nombreux des citoyens de ce pays, de ceux qui paient votre salaire, donc par conséquent votre employeur.

De la même manière, je voulais me distraire en regardant un bon film, mais, sans l’avoir choisi, je n’ai pas eu d’autre choix que de tomber sur votre prestation oratoire de ce jour. En écoutant vos propos et en les analysants, je m’autorise, comme tous citoyens de droit, à en apporter des remarques !

Monsieur le « Président », comment pouvez vous parler au nom du peuple que vous n’entendez pas ?

Monsieur le « Président », comment pouvez-vous siéger à ce poste si élevé, sans reconnaître de plein droit le refus des Français, d’avoir à signer le traité de Lisbonne ?

Monsieur le « Président », comment n’entendez-vous pas le peuple qui se refuse d’intervenir militairement en Syrie, en Ukraine, au Mali comme en Palestine ?

Monsieur le « Président », comment pouvez-vous imposer une notion de civisme à nos jeunes enfants alors que vous même ne pratiquez pas le minimum civique et le respect de vos citoyens qui vous ont nommé pour faire valoir leurs volontés ?

Monsieur le « Président », les manigances médiatiques, n’enlèvent rien au résultat négatifs de votre politique capitaliste, dictatoriales et mensongères qui résultent de votre incompétence au poste dont la population Françaises, non majoritairement, vous a « élu » ! Oui Monsieur le « Président », car pour être légitime dans ce pays, il faut avoir la majorité absolu, hors force est pour nous de constater, que sur le nombre d’électeurs potentiels en état de voter, vous n’avez jamais été élu majoritairement ! Il est triste de constater que vous ne reconnaissez pas légitimement l’abstention !

Monsieur le « Président », serait-il illégitime de vous demander de déposer votre tablier et de commencer à rejoindre le peuple en allant enfin travailler et transpirer de la sueur de votre labeur ?

En effet, Monsieur le « Président », comme vos prédécesseurs, vous ne méritez ni ce titre ni ce salaire mirobolant que nous vous versons « à vie », puisque vous nous mettez, nous, nos descendants et les enfants de nos progénitures dans une situation de précarité jamais atteinte durant ces dernières décennies !

Monsieur le responsable de la fromagerie mayennaise, « Président », pourriez vous enfin entendre la « crème » de ce pays, oui tous ces camemberts qui vous parlent, ces locataires des dentistes « les sans-dents » qui utilisent votre pâte pour soigner leurs plaies sanglantes, les ovins que vous manipulez si allègrement, ses paysans que vous déniez au profit de la laiterie européenne, bref ces masses populaires que vous beurrez de vos mensonges de propagandes carriéristes !

BLF de Nantes

 

 

2 Réponses à “Monsieur le « président » de la ripoux-blique !”

  1. Merci pour cet article, je n’ai pas vu l’intervention, encore un grand moment télévisuelle visiblement.

  2. télévisuel pardon


Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement