31 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

Le lanceur d’alerte c’est quoi ?

Lanceur d’alerte, mais pour certain complotiste !

Lorsque des journalistes de renom, écrivent des articles sur la presse dite « nationale », qui sont, de surcroit, validés par les politiques en place, leurs propos sont Evangiles ! Mais lorsque des citoyens Lambda, des écrivains peu connus, des journalistes plus courageux écrivent des chroniques ou font des commentaires contraires aux « normes » validés par nos élites, nous constatons, alors, depuis quelques années, que ces derniers sont appelés des « Complotistes » !

Avec les évènements dramatiques survenus ces dernières semaines, bien que quatre millions de personnes se soient mobilisées en faveur de la liberté d’expression, on ne peut que déplorer les unes des journaux tels que Le Monde, Libération, et tant d’autres, ainsi que toutes les télévisions nationales qui n’ont qu’un seul terme dans leur vocabulaire ce mot détestable : COMPLOTISTE. Pourtant, à tort ou à raison, la liberté d’expression n’est pas réservée à la pensée unique, et même si elle est controversée, elle doit être tolérée et acceptée. Compte tenu des manipulations exercés par les politiques sur les médias, ceux que nous appelons dans de nombreux pays les lanceurs d’alertes, doivent être entendus au même titre que tous les autres et leurs propos vérifiés et contredis par des preuves irréfutables. Le lanceur d’alerte ne peut-être discrédité sous le prétexte d’un complot, sans que des arguments irréfutables lui soient opposés. C’est cela et rien d’autre le respect de la liberté d’expression que s’empresse de lui retirer les journalistes « nationaux ». N’est-ce pas là un aveu d’impuissance et de soumission de nos grattes papiers. Ils se mordent la queue en voulant retirer aux uns ce qu’ils ne veulent pas que nous leur enlevions. Un pays ou la liberté d’expression peut éventuellement être remise en cause, les états unis d’Amérique, utilisent fréquemment ce terme de Lanceurs d’alertes, alors pour quelle raison, nos pigistes en herbe mais sous la tutelle de nos gouvernants ne l’emploient-ils pas ?

En effet, compte tenu du travail que j’ai effectué,

Je me considère comme un lanceur d’alerte !

Photo livre William Bourdon     Petit manuel de désobéissance citoyenne

Pour étayer mes arguments, je suis tombé sur un article intéressant d’un avocat, William Bourdon, qui vous en parlera encore mieux que moi !

http://www.editions-jclattes.fr/livre-petit-manuel-de-desobeissance-citoyenne-william-bourdon-576165

Lien suivant : Vidéo de William Bourdon

BLF de Nantes le 31 Janvier 2015.

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement