10 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

Pourquoi ?

Prise d'otage Vincennes 3 Attentat meurtrier Chralie HebdoPrise d'otage Dammartin 3

Comme la plupart d’entre vous, je suis choqué ! Mais comme d’habitude, je vais me faire l’avocat du diable. Ne soyez pas inquiet, je ne défendrais pas les preneurs d’otages ! Je ne parlerais pas de terroriste ni de religion ! Simplement de tous mes doutes et de toutes mes interrogations ?

1 - Comment, les tueurs ou criminels du Charlie Hebdo ont-ils pu « laisser malencontreusement » une de leur carte d’identité dans leur véhicule volé ?

2 - Les services de renseignement pouvaient-ils être au courant et auraient-ils laissé ces meurtriers agir en toute impunité ? (cagoulés et masqués et dans un véhicule volé, dans les heures suivant ce carnage, l’identité supposée des deux frères était lâché par les journalistes, la carte d’identité oublié était donc indispensable pour justifier les propos des journalistes)

3 - Pourquoi avoir déployé autant d’hommes et de brigades, comme pour les films Hollywoodiens, pour seulement deux hommes et un otage à Dammartin-en-Goële et un seul homme à la porte de Vincennes, si ce n’est  pour nous en mettre plein la vue ?

4 - Comment, vers 13h, un intervenant sur France deux, quelques heures avant la prise d’otage de Vincennes, avait-il « deviné » qu’un autre acte criminel pouvait, peut-être, se produire ? Précisant même que c’était la raison de la longueur de la non-intervention des forces de l’ordre.

5 - Si ces trois meurtriers sont des « repris de justice » qui ont été libérés après avoir effectué leur peine, serait-ce à dire que la prison forme des criminels, comme le laisse supposer ce témoignage recueilli sur RMC ? (RMC a recueilli le témoignage de ce membre de la famille du preneur d’otages. «Le parcours de Coulibaly ? Échec scolaire, échec sociale, prison depuis l’âge de 16 ans pour des petits larcins, puis une montée dans les échelons de la délinquance. En 2004 il a perdu un ami lors d’un braquage à Combs-la-Ville. En prison, il perd son père», et l’Administration pénitentiaire «refuse qu’il aille à la cérémonie» funéraire. «Je pense que c’est de là qu’il (s’est radicalisé)», pense-t-il. Amad ajoute : «Il a dû être embrigadé en prison. Il a juste côtoyé une bande d’abrutis, et lui aussi est devenu abruti. Il a récolté ce qu’il a semé. Je lui avais dit de lire le Coran dans le bon sens.» 7 - Que se cache-t-il derrière toute cette mascarade criminelle ?

8 - Y aurait-il un lien de cause à effet sur un éventuel envoi de nos troupes faire la guerre à un pays qui ne nous a rien fait ?

9 - Pourquoi le président de notre république et son parti s’acharnent-il à redorer leur blason sur le dos de ces actes de barbaries ? En dehors des tours jumelles, même pour l’attentat du métro à Paris, je n’ai pas le souvenir que les deux chaines de télévision nationale, TF1 et France 2, aient bloqué, toute une journée, leurs programmes pour une édition spéciale ! Si tous mes soupçons s’avéraient justifié, comment pourrait-on laisser massacrer autant de personnes innocentes y compris des journalistes ? Je n’ai pas les réponses à toutes ces questions, et je sais qu’il n’y aura aucun procès. Mais j’ose espérer que toute la lumière sera apportée sur cette « affaire criminelle » Blf de Nantes

* doc 1 et 2 : Doc 1 doc 2

http://www.wikistrike.com/2015/01/pour-aldo-giannuli-expert-des-services-secrets-italiens-l-attentat-contre-charlie-hebdo-est-un-complot.html

 

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement