08 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

Visite au théatre de la Main d’Or !

Comme je vous l’avais promis je vais m’efforcer de vous relater le but et les faits de mon passage au théâtre de la Main d’Or à Paris le 27 Septembre 2014.

Paris le 27 et 28 sept 2014 008

Comme tout le monde, j’ai fait la queue, elle était longue dans l’impasse de la main d’or, pour prendre ma place au guichet du théâtre. Ce n’est qu’en arrivant devant le guichet que je constatais que je ne pouvais payer avec ma carte bancaire. Je précisais au guichetier que je courrais rechercher un autre moyen de paiement qui accepta de m’attendre et de me recevoir à nouveau avec un peu de retard. Je dois reconnaitre que l’artiste de renom était, comme à son habitude, grandiose.

A l’issu de ce spectacle qui me plut dans son ensemble à quelques petites exceptions prêtes, je décidais, comme me l’avais précisé l’homme en costume avec son nœud papillon rouge, juste derrière Dieudonné M’Bala, M’Bala sur la photo ci-dessus, d’attendre d’être le dernier après la séance de dédicace et de photo qu’accordait l’humoriste à tous ses fans !

 

Je me suis présenté auprès de Dieudonné et lui ai fait part de mon intérêt pour ses spectacles, de ma présence au Zénith de Nantes lors de l’intervention de Manuel Valls pour l’interdire de se produire le 9 Janvier 2014, du mouvement Debout les Français dont je fais parti , des articles que je pouvais écrire le concernant et des questions que j’aurais aimé lui poser, comprenant aussi, qu’après ses deux prestations de la soirée, le comédien pouvait être fatigué.

C’est alors que l’artiste, après m’avoir signé un autographe et posé pour la photo ci-dessus, a demandé à son collaborateur « au nœud papillon rouge », dont je ne connais pas le nom, de me donner son adresse mail pour que je puisse expliquer ma requête. Une carte de visite, non !!! Juste une adresse écrite sur le comptoir et sur un prospectus volant !!! Pas question de s’arrêter à ce genre de détail. Le soir même, depuis mon hôtel, je transmettais un premier mail à l’adresse qui m’avait été donné.

A mon retour en Normandie, je réitérais un mail plus complet à l’attention de Dieudonné, lui expliquant que j’avais des questions importantes liées à son projet d’assurance et de banque. Je ne suis pas de ceux qui colportent des informations erronées sans que le principal intéressé ne puisse, lui-même, donner ses propres explications ! Les merdias le font merveilleusement ! Pourtant, mes deux mails sont restés sans aucune réponse.

Je dois reconnaître que ce silence me surprend et je ne peux pas me résoudre à croire que cet humoriste hors paire puisse se moquer des 700.000 milles personnes qui le suivent et qui l’acclament. Il est tout de même surprenant, alors que je l’avais annoncé sur sa page Facebook, que mon déplacement sur son lieu de travail à Paris, lui soit resté indifférent, bien que je me sois présenté.

Il parait inconcevable que mon intervention lui apparaisse comme néfaste ou nuisible ! Cet homme sait jouer avec les mots, et lorsque que l’on regarde ses vidéos, il a une réplique sans détour. Sans conteste, je ne suis pas à son niveau et mes questions simples mériteraient une attention et des réponses sincères ! J’ai cependant du mal à croire que notre humoriste hors paire ne prendrait pas le temps de répondre à un homme qui le suit et le défend. Comme j’ai de la peine à concevoir, alors qu’il m’était demandé d’envoyé ce mail dès que possible, que le mail qui m’aurait été transmis soit erroné.

J’en appel à la sagesse de Dieudonné pour me répondre directement.

 

Cordialement,

 

Bruno Le Floch de Nantes

Debout les Français Officiel

Logo debout les français version 3

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
le blog de la liste "U... |
Ensemble pour Marquefave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaljournalistique
| Lesmembrollaisparlentauxmem...
| Alternative Eaunes Autrement